Astuces pour faire durer plus longtemps ses collants

Hello hello !

On se retrouve pour un nouvel article sur un thème qui nous concerne quasiment toutes, à partir du moment où vous avez des robes, vous avez probablement des collants ! Les collants, c’est un peu l’enfer. Le collant ça coûte cher et ça a une espérance de vie assez limitée (une semaine voir même une soirée en général). Malheureusement en hiver, sortir la robe sans une paire de collants relève du challenge qu’on a pas très envie de relever, donc on est bien obligée d’en acheter. Aujourd’hui je vais vous donner des petites astuces pour faire durer vos collants plus longtemps, des choses faciles à faire et qui vous aideront sûrement ! Par contre, je suis désolée mais je n’ai pas de secret contre la cigarette ou la fermeture éclaire qui viennent tout détruire sur leur passage…

large

Évitez d’acheter un collant trop fin, parfois c’est plus joli et dans ce cas faites-le mais essayez d’opter pour une paire opaque, plus solide. Vous pouvez les repérer facilement en boutique, ce sont qui ont une indication « D » sur le packaging, ça veut dire qu’ils sont vraiment épais. Ceux-là seront bien difficiles à filer avec les ongles !

Prenez la bonne taille de collant, je vous conseille même de choisir la plus grande taille si vous hésitez entre deux. Si vous achetez une paire trop petite, vous allez avoir du mal à la remonter, ça sera moche et elle se déchirera super facilement notamment à l’entre jambe, adieu le collant payé dix euros en deux minutes !

Enfilez avec soin vos collants, c’est à dire sans bagues ou bracelets (ça paraît logique) mais aussi avec des ongles impeccables, serrez le poing pour ne pas agripper l’intérieur et remonter tout doucement votre collant. Soyez délicate, il ne faut pas tirer dessus et essayer d’aller le plus vite possible !

Capture d’écran 2016-01-20 à 12.10.28

Comme pour les ongles des mains, votre collant risque de s’abimer si vos pieds ne sont pas soignés donc on fait des gommages et une jolie pédicure régulièrement.

Faites attention si vous portez des collants avec des bottines ou des chaussures qui risquent d’accrocher un peu le nylon à force de marcher ! Vous pouvez mettre des chaussettes ou des mi-bas pour pallier à ce problème.

Lavez aussi délicatement vos collants, je vous conseille de les passer avec vos pulls qui se lavent à la main et de les éloigner des fermetures éclaires et trucs en tout genre qui pourraient s’y agripper.

Et puis évidemment, vous le savez je pense, mais il faut faire très attention aux clous qui trainent, aux cigarettes, aux chaises, aux chats et chiens, aux meubles, à tout quoi. Parfois, on ne peut pas y échapper… « Oh non j’avais acheté ce collant hier ! »

J’espère que ces petits conseils vous seront utiles et qu’ils feront durer plus longtemps que prévu quelques uns de vos collants !

Laissez en commentaire si vous avez d’autres astuces !

Bises

Juliette

Leave a Reply