Comment porter le pantalon en cuir ?

Helloooooooo ! Je suis ravie de vous revenir avec un nouvel article mode !

Nous allons parler du pantalon en cuir ou en similicuir, particulièrement tendance cet hiver et vu sur toutes les filles lookées comme Kendall Jenner, Kate Moss, Alexa Chung, Cara Delevingne, Olivia Palermo et compagnie. Qu’il soit un pantalon 7/8, un slim, un genre de caleçon, il est très facile à porter au quotidien, personnellement je ne porte quasiment plus que ça !

SsOct120

Déjà, ce pantalon est très connoté esprit rock’n’roll et un peu couture grâce à sa matière un peu « huilée » justement. Ce pantalon a été sur les podiums avant de se retrouver dans nos boutiques abordables préférées comme Zara mais aussi chez des marques plus haut de gamme avec du véritable cuir. Plus ou moins brillant, zippé, matelassé aux genoux, simplissime, en jean, vous avez le choix pour trouver le votre ! J’ai ma préférence pour la version skinny donc je vais surtout parler de celui-ci.

Le pantalon en cuir se veut très chic et féminin avec une paire d’escarpins comme Gigi Hadid avec cette tenue simple et canon : un pantalon en cuir assez original, des talons noirs pointus et un top en soie décolleté, fraîche et sexy.

big-reveal-pair-leather-pants-black-tank

Sinon avec des boots, un simple t-shirt en lin et une veste de smoking comme la reine Kate Moss, c’est simple et très efficace. Pour une soirée, le pantalon en cuir est une bonne solution, avec un top décolleté ou dos nu, une belle paire de chaussures plates ou à talons, une pochette à clous et un make-up glamour, vous serez parfaite.

Le pantalon en cuir fait toujours un peu « habillé » alors qu’il peut parfaitement être porté en journée, il va particulièrement bien avec les sneakers pour casser cette image et créer une tenue décontractée. Avec ce look, un gros pull, un trench, un gilet long, un caban, un sweat, un blouson en jean, vous pouvez y assortir beaucoup de choses donc c’est assez cool !

d55b033ff9040abca3c9a96c56559809

Si le pantalon en cuir est mal porté, ça peut vite devenir un carnage ! Je vous conseille de rester simple et de fuir les modèles lacés par exemple car c’est le genre de vêtement qui peut vite devenir vulgaire. Ne l’assortissez pas avec un top moulant super sexy ou avec des chaussures plateformes voyantes par exemple, le pantalon en cuir est déjà une pièce délicate donc inutile d’en rajouter ! Avec un bas noir, vous pouvez quand même oser la couleur en haut, le but n’est pas forcément de se faire un total look noir. Et une dernière chose, je vous déconseille de mettre trop de cuir avec votre pantalon, on évite le sac en cuir et le perfecto avec, ça fera trop. En revanche l’association slim en cuir et blouson en daim, ça fonctionne très bien !

c9172191ccb602982bb1d401517ff490

Vous aimez le pantalon en cuir ? Vous en portez ? Dites moi tout !

Je vous embrasse,

Juliette

Leave a Reply