Instant beauté : comment porter le rouge à lèvres rouge ?

Hello hello !

Que dire du rouge à lèvres rouge ? C’est un grand classique du maquillage, voir LE grand classique, tout comme son cousin le vernis rouge. C’est un produit qu’il faut absolument avoir, du genre qui vous sauve la vie pour une soirée à l’improviste, qui vous donne du style et vous rend plus belle tout simplement. Qu’il soit mate, satiné ou crémeux, le rouge à lèvre rouge est une valeur sûre : sexy, féminin et chic.

redlipstick

Choisir son rouge à lèvres 

La question qui se pose souvent, c’est les carnations qui vont bien avec le rouge. Mais sachez qu’il existe des tas de rouges en réalité, donc peu importe votre couleur de peau ou de cheveux, vous trouverez celle qui vous mettra en valeur. Les blondes ont la chance de pouvoir porter tous les rouges à lèvres sauf à la limite les tons bleutés, de leur côté les brunes et châtains peuvent porter les teintes écarlates. Si vous avez la peau mate, n’hésitez pas à porter des couleurs vives, et de manière générale vous pouvez tout vous permettre. Si vous avez la peau claire, c’est selon vos goûts mais sachez qu’un rouge intense fera un énorme contraste avec votre teint. Pour les dents, certaines couleurs les rendent plus jaunes que d’autres, je vous conseille le rouge « coquelicot » qui vous fera un sourire blanc parfait !

they-all-hate-us

J’ai plusieurs rouges à lèvres à vous conseiller, à des prix différents : premièrement le « Rouge velouté sans transfert » de Sephora à 10,95€ dans le coloris « Always Red », c’est une laque mate très longue tenue, effet velours. Dans une gamme plus chère, je vous conseille le « Rouge Pur Couture » de Yves Saint Laurent, qui existe en version mate également, à partir de 30,90€ (le packaging est superbe au passage). Vous y trouverez par exemple le rouge à lèvres en coloris « Le Rouge » mais aussi « Rouge Vermillon » ou « Rouge Néon » enfin bref, une multitude de rouges pour trouver le votre ! N’hésitez pas à vous faire conseiller en boutique pour trouver celui qui vous ira le mieux. 3365440595477_1_rouge-pur-couture_Alt1

 

Appliquer son rouge à lèvre rouge

Avant d’appliquer un rouge à lèvres rouge, surtout s’il est mate, il faut avoir des lèvres impeccables et lisses donc la veille on enlève les petites peaux mortes avec un gommage doux (comme celui de chez Lush nommé « Fée des lèvres »), puis on applique un bon hydratant comme le baume « 8 hours » de Elizabeth Arden. Lèvres repulpées et douces garanties !

levre

Au moment d’appliquer notre fameux rouge à lèvres, il est préférable de commencer avec un crayon de la même couleur pour se faire un beau contour. Un rouge à lèvre rouge mal appliqué ne trompe pas, c’est plus sûr de commencer au crayon et d’ensuit remplir au raisin ou avec un petit pinceau pour être plus précise. Cela permettra également à votre rouge à lèvres d’éviter de filer pendant la journée. Et puis bien sûr on termine avec un petit mouchoir pour retirer l’excédent de matière et pour éventuellement enlever le rouge qu’on a sur les dents, sinon c’est un peu la honte !

 Dernière chose : ne chargez pas les yeux si vous portez du rouge sur les lèvres !

Bisous !

Juliette

1 Comment on Instant beauté : comment porter le rouge à lèvres rouge ?

  1. savingplaza
    July 4, 2016 at 3:14 am (12 months ago)

    Je ne sais pas si c’est normal, mais je ne vois plus l’adresse des lieux dans la nouvelle version du blog…

    Reply

Leave a Reply