Les meilleurs sites de vêtements d’occasion !

Hello !

Vous avez une tonne de fringues dont vous ne savez plus quoi faire dans votre penderie mais auriez bien besoin d’un coup de pouce financièrement ? Vous n’avez plus rien à vous mettre et n’avez pas envie de dépenser des sommes astronomiques dans les boutiques ? Dans les deux cas, j’ai un bon plan pour vous : les sites de vêtements d’occasion, les vides dressing quoi ! Plus pratique que le vide dressing réel, les sites d’occasion pour les vêtements et les accessoires vous permettent de vendre et/ou d’acheter facilement en quelques clics.

Capture d’écran 2015-12-29 à 17.25.43

Ayant moi-même testé et approuvé ce genre de site, je vous le conseille vraiment, vous ferez des économies ou gagnerez de l’argent en vous débarrassant de vêtements que vous ne portez plus, que du bonheur. Découvrez les meilleurs sites de vêtements d’occasion selon moi :

Le site Vinted

Né en 2013, Vinted compte maintenant 600 000 de « Vinties » (utilisatrices) en France, autant d’acheteuses potentielles de vos vêtements ! Ce que j’apprécie chez Vinted, c’est la facilité d’utilisation du site mais également son esprit communautaire avec son forum sur lequel on peut discuter de tous les sujets entre copines. Sur Vinted, vous pouvez vendre vos vêtements, les échanger contre d’autres, envoyer les achats par voie postale ou bien les remettre en main propre. Encore plus facile avec l’app smartphone Vinted pour vous occuper de vos ventes ou de vos trouvailles partout où vous allez. Vous trouverez des pièces vraiment peu chères de toutes les marques sauf celles de luxe. Le seul « problème » éventuel est que les utilisatrices sont assez jeunes sur Vinted.

Le site Videdressing

Très connu, le site Videressing est plus haut de gamme que Vinted et offre les mêmes services de qualité. Videdressing vérifie l’authenticité des articles que vous achetez pour ne pas tomber sur des contrefaçons et des vendeuses malhonnêtes. Le gros plus du site : vous êtes satisfaite ou remboursée, si un article ne vous plaît pas, vous pouvez le retourner, et ça c’est un service unique. Vous trouverez des articles de toutes les marques mais surtout des marques prestigieuses, de Zadig & Voltaire à Ash en passant par Yves Saint Laurent.

Le site Vestiairecollective

Le site d’occasion du luxe, c’est bien Vestiairecollective ! Né en 2009, vous découvrirez chaque semaine plus de 20 000 nouveautés sur le site Vestiairecollective. Louboutin, Balmain, Burberry, Rolex, Louis Vuitton, Chanel, Gucci, Hermès, Maje, Sandro… Tant de marques que vous pourrez retrouver d’occasion sur le site. Pour les férues de haute couture et de luxe, c’est le paradis. Pour lutter contre la contrefaçon, chaque article vendu est contrôlé physiquement par l’équipe de Vestiairecollective pour vous assurer de sa qualité, comme ça pas de mauvaise surprise !

Vendre ou acheter d’occasion, même le luxe, c’est plutôt un très bon plan je trouve. Vous avez déjà vendu ou acheté sur ce genre de plateformes ? Personnellement oui beaucoup. Par contre n’oubliez pas que ce genre de sites prend une commission sur vos ventes qui dépend de sa politique, lisez bien les conditions d’utilisations !

Bises

Juliette

Leave a Reply