Ne soyez pas sotte, optez pour un sac seau cet automne

Hi les girls ! C’est bientôt la rentrée. Les profs eux, prépareront les classes dès le 1er septembre alors que nos chères têtes blondes respectives reprendront le chemin de l’école le lundi 4 septembre. De quoi, vous laissez encore un peu de temps pour bien choisir leur cartable ou leur sac à dos. Et, tant qu’ils adoptent la bonne posture, autant leur laisser le soin d’opter pour celui qui leur plaît. Si je vous parle de cela, c’est que nous aussi en tant que maman – ou pas d’ailleurs – on peut faire notre rentrée. Ce n’est pas parce que l’on ne va plus sur les bancs de l’école où que l’on ne traîne plus ses guêtres dans les couloirs de la fac, que l’on n’a pas le droit de se faire plaisir. Et pour cela, je vous ai déniché une pure merveille, un joyau, sans doute leit-bag de cet automne/hiver 2017 : le sac seau. Alors les filles, pressées, excitées d’en savoir plus ? Allez, je ne vous fais plus languir plus longtemps.

Focus sur le hit de l’année, tout en douceur, despacito mais pas trop !

Signe extérieur de style, le sac à main hivernal, repéré sur les défilés, continu de donner le ton de la prochaine saison. Si certaines collectionnent les chaussures – à l’image des timbres-poste de papy René – moi je voue un culte quasi-obsessionnel aux sacs à main. Alors, à l’heure de ma rentrée, choisir un sac à main est inévitable, incontournable même. Certes, le sac oversize est toujours un must-have, moi j’ai préféré me parer d’un sac aux dimensions plus pratiques, plus passe-partout tout en étant fonctionnel : le sac seau.

Je vous entends déjà me dire : « mais, il est ringard ton sac ! ». Que nenni, vous répondrais-je. Certes, il a un côté vintage, rétro. Cependant, cet accessoire des années 90, est revisité, mit aux goûts du jour par les plus grands designer, créateurs. En cuir, en daim, frangé, clouté, fleuri, bicolore, matelassé, avec une chaîne ou encore arborant des formes atypiques, le sac seau est moderne. Des couleurs, des formes, des matières, des détails qui le rendent bien plus contemporain. De quoi satisfaire tous les goûts, toutes les envies et ce, quel que soit son style. Bref, sublimer notre côté fashion.

Alors shoppez-le avant qu’ils n’en restent plus. Moi, en tant qu’addict, c’est déjà fait bien sûr ! C’est mon péché mignon.

Leave a Reply